Référencement naturel (SEO)

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Les conseils de base pour un bon référencement

Nous tenons à préciser qu’il existe des centaines de sites parlant du référencement.
Le but étant de faire un condensé des différentes méthodes et pratiques utilisées par les cadors du cyber-espace, en la matière !

moteurs-de-recherches2Un site internet doit être construit dans l'optique d'être référencé sur les 3 principaux moteurs de recherche que sont Google, Yahoo et Bing.
Même si Google capte 80% du marché, Bing connait une forte recrudescence et Yahoo possède un portail très visité.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, tous les contenus du site devront être optimisés pour le référencement, plus particulièrement, le titre et la description des pages devront être différenciés pour chaque page.

Quelques aides pour débuter un bon référencement de site internet

Le texte de votre page

est l’élément primordial de tout site internet pour être correctement référencé. 
C’est pourquoi il est préférable d’avoir une page d’accueil qui décrit au mieux vos prestations, Google faisant une analyse sémantique et thématique de chaque page/contenu de votre site. Essayez, dans la mesure du possible, d’avoir un thème unique par page. Google n’en sera que plus content, et vous remerciera sur le long terme !
Evitez d’utiliser en page d’accueil une seule image ou une seule animation : l’absence de texte interdit un référencement correct de votre site web.
Si vous souhaitez utiliser du flash, sachez que cela n'est certes pas la meilleure solution. Dans ce cas, pensez bien à compléter les balises de description pour un référencement à minima !
N'hésitez pas à lire notre page sur la rédaction de contenu professionnel !
Il faut au moins 250 mots si vous souhaitez que Google qualifie ce contenu d’intéressant. Sinon, le contenu sera seulement indexé.
400 mots et votre page sera considérée comme intéressante.
800 mots et plus donneront le meilleur rendement ! 

Le titre de chacune des pages de votre site internet

Chaque page internet contient un titre qui s’affiche, par exemple en haut dans la barre bleue d’Internet Explorer. 
Ce titre est repris par Google et les autres moteurs de recherche.
Ce titre est important car c’est un des éléments clés du référencement : écrivez-le avec soin, donnez à chaque page un titre adéquat et ne dépassez pas 100 caractères par titre (7 à 10 mots).
Pour une meilleure lisibilité, évitez d’écrire tout le titre en majuscules. 

Les liens internes du site web

Afin qu’un moteur de recherche puisse parcourir et référencer votre site web, les liens qui conduisent aux différentes pages doivent être réalisés « en dur » c'est-à-dire être directs vers les pages sans utiliser de javascript.
N'oubliez pas qu'un bon maillage est nécessaire dans l'optique de voir son site web gagner des positions !
Idéalement, optimiser l’ancre :
C'est-à-dire, en lieu et place d’avoir un « vulgaire » lien ‘cliquez ici’, essayer plutôt ‘en savoir plus sur le référencement naturel’ …
Par exemple, préférez un lien du type « vente chaussure noire » que « Cliquez ici » : la première solution améliore votre référencement pour « vente chaussure noire ». 

Les images contenues dans votre site internet

Chaque image d’un site web doit posséder une description de quelques mots, appelée plus communément « texte alternatif », balise "ALT".
Cette description étante utilisée par les moteurs de recherche, n’hésitez pas à commenter chaque image de votre site web.
De façon plus générale, tout élément « non textuel » doit être accompagné d’une description, ceci afin d’indiquer aux moteurs de recherches des informations "textes" sur ces éléments. 

Les liens vers votre site internet

D’une façon générale, plus vous avez de liens qui pointent vers votre site web, mieux il sera référencé. Une des clés de ce référencement est d’avoir des liens parlants, c'est à dire avec des ancres.
Attention, certains sites internet peuvent vous proposer des systèmes d’échange de liens : ces échanges ne sont utiles que dans des cas très rares.
D’autres pourront aussi vous proposer des liens contre rétribution : pratique non tolérée par Google, ce qui équivaut à un carton rouge pour votre site (3 mois sur le banc de touche (sandbox) !!) 

Quels moteurs choisir ?

En France, Google représente à lui-seul près de 90% des recherches, suivi de Yahoo et de Bing. Ils sont les 3 moteurs à cibler pour couvrir la majorité des demandes de recherche. 
Ce taux de couverture peut varier d’un pays à l’autre, et d’un continent à l’autre.

Maintenant que vous avez les bonnes bases, contactez-nous pour un complément d'informations gracieusement offert .

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