Categorie: Blog
Affichages : 603

Un site web sans SEO est-il viable ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Design irréprochable, contenu bétonné et concept innovant ; votre nouveau site internet, c'en est certain, est bien parti pour détrôner ses concurrents et devenir l'une des références les plus vénérables du milieu. Seulement, votre labeur et vos idées les plus brillantes ne suffiront malheureusement pas à faire de votre création le nouvel eldorado numérique, et pour cause :

Construire un site web, c'est l'édifier de A à Z. Trop souvent négligée, la face cachée de l'iceberg fait chaque jour de nouvelles victimes dont les doléances trop récurrentes pourraient bien être évitées grâce à la magie du SEO... Ou l'art d'optimiser son site pour les moteurs de recherche. Suivez le guide !

SEO : Pas obligatoire, mais essentiel !

"Pourquoi mon site n'apparaît pas en première page de Google ?" - Cette question redondante est le triste constat d'une étape trop souvent délaissée ; l'optimisation pour les moteurs de recherche, ou "Search Engine Optimization". Véritable structure interne de votre site, votre SEO vous permet d'accroître votre visibilité sur la toile. Un point non-négligeable lorsque l'on constate que bon nombre de sites web sont découverts à la suite de mots-clés et expressions propres à chaque cible.

Il est ainsi essentiel de structurer chacun de ses articles autour de termes ciblés et en évitant la paraphrase ou la duplication de contenu, fortement pénalisés par les algorithmes Google. Qu'il s'agisse d'un référencement naturel ou au travers de réseaux sociaux, celui-ci reste indispensable pour le développement de votre activité personnelle ou professionnelle.

Comment puis-je optimiser mon SEO ?

Pas de panique ; les technologies actuelles permettent ce luxe de pouvoir gérer vous-même votre référencement naturel au travers d'outils ou de techniques réputées. Ainsi, ces quelques étapes cruciales vous permettront de ne pas sombrer dans les abîmes de Google : le choix des bons mots-clés pour cibler vos articles et trouver votre public, l'optimisation du contenu ainsi que du code source, et le netlinking, ou l'art de faire en sorte que d'autres sites bien référencés fassent un lien vers le vôtre ! Ajoutez à cela une navigation claire et fluide pour marquer davantage de points.

A cette occasion, nous vous proposons d'enregistrer votre site dans notre annuaire gratuit . C'est 5mn et un bon lien de gagné :)

Pour résumer

En somme, un site sans SEO est bien entendu viable au sens propre du terme ; rien n'empêchera jamais vos lecteurs d'y accéder via son URL, mais ne vous attendez pas, dès-lors, à ce que ceux-ci puissent vous trouver avec Google, Yahoo ou Bing ! Qui plus est, une activité marketing implique un SEO d'autant plus travaillé du fait d'une concurrence accrue. Les places sont chères et il serait dommage de vous priver d'une bonne visibilité au détriment de rivaux passés maîtres dans l'art du référencement... À vous de jouer !

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0