Categorie: Blog
Affichages : 1257

Pourquoi Google ne veut plus de SEO

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Seo recherche google interdite

L’incontournable moteur de recherche mondial n’en finit pas de jouer au grand méchant loup !
Depuis des années, le monopole de Google lui permet de faire la pluie et le beau temps sur la toile.

La renommée de son moteur de recherche fait rechercher à tous les webmasters du monde entier, le Saint-Graal, la première position dans les résultats de recherches, ou du moins sortir dans les premières pages.

Les bonnes vieilles méthodes n’ont plus la côte auprès des robots

Il y a quelques années, tous les webmasters ou les blogueurs passaient des heures à optimiser leurs pages, trouver des listes de mots-clés interminables ou des adresses URL renfermant un mot-clé. Mais tout cela est terminé. Google a mis en place des algorithmes de plus en plus subtils qui traquent sans fin les tricheurs et les mauvais sites. Ces nouveaux algorithmes d’indexation au nom bizarre d’animaux, Panda et Penguin ont pour seul but d’améliorer la qualité des sites référencés dans son moteur de recherche.

Google balaye la toile pour l’améliorer

Le nouveau défi pour les webmasters est de proposer des sites avec des textes à la lecture agréable, sans cesse renouvelés et sans faute d’orthographe. Les robots sont à présent capables de tout détecter et rien ne leur échappe. Google veut que l’utilisateur du site soit au centre des préoccupations des éditeurs de sites web et non plus le référencement. Le déploiement des différentes mises à jour de Panda et de Penguin en a surpris plus d’un. Toujours sans prévenir, à intervalles irréguliers, Google fait le ménage et de nombreux sites en ont souffert.
Le but premier était de traquer les mauvais liens et les abus de backlinks douteux. Le résultat ne s’est pas fait attendre et de multiples sites se sont vu dégrader en quelques heures.

Mais alors, qu’attend Google des éditeurs de sites web ?

C’est bien simple, Google attend un vrai travail d’éditeur, de rédacteur web et non pas des personnes obsédées par leur positionnement. En premier lieu, il recherche les sites à haute valeur ajoutée pour les internautes, textes bien écrits, sans faute, et apportant des informations pertinentes aux visiteurs. Des pages bien lisibles et bien présentés avec des paragraphes, des titres, des listes à puces, des polices agréables.
La firme de Mountain Views veut aussi des sites aux contenus renouvelés en permanence et très régulièrement.
Les mots-clés bien entendu ne disparaissent pas, mais ils doivent être inclus avec naturel et discernement. Les liens externes ou internes également sont à positionner avec intelligence dans les textes et sans en abuser.

En conclusion, Google et ses algorithmes sont simplement là pour rappeler aux éditeurs web de créer avant tout du contenu pour des êtres humains, des individus qui recherchent des informations et non pas pour des robots.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0