Categorie: Blog
Affichages : 1078

5 trucs et astuces pour optimiser son référencement

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Si vous êtes rédacteur d'un site internet, le référencement et le SEO sont des notions auxquelles vous devez penser car, sans SEO, votre site n'existe pas pour Google et, dans le monde virtuel d'Internet, c'est un réel problème. Mais qu'est-ce que le référencement ? SEO sont les sigles de "Search Engine Optimization". Il fait référence à toutes les techniques naturelles qui optimisent vos contenus sur les moteurs de recherche.

Dans cet article, vous découvrirez les 5 trucs et astuces pour optimiser votre référencement afin d'obtenir rapidement des résultats.

1. Utilisez des mots clés

L'usage de mots clés joue un rôle crucial dans le référencement. Ils permettent aux utilisateurs de connaître le sujet principal de votre site web et de savoir à qui il s'adresse. Le mieux est d'inclure vos mots clés principaux dans les étiquettes du titre de Wordpress qui sera le titre de votre page Web. Vous pouvez aussi utiliser les mots clés dans l'URL du site Web ce qui vous aidera à obtenir un bon positionnement de votre page parmi les résultats. Mais, attention car l'utilisation excessive de mots clés est considéré comme spam ! Assurez-vous de maintenir un indice de densité de mots clés inférieur à 7% dans le contenu général du site Web.

2. Un contenu de qualité

Vous ne pouvez pas réaliser un bon SEO si votre site Web n'a pas un contenu de qualité. Il est très important de maintenir votre site à jour quotidiennement en rédigeant du nouveau contenu attractif pour votre communauté. Enfin, n'utilisez jamais du contenu déjà rédigé sur Internet, le fameux "copier-coller" ! A défaut, Google vous pénalisera à cause d'un contenu doublé (ou Duplicate content !! bouh !!!!)

3. Créez des liens

Même s'il est plus important d'avoir peu de liens et une bonne qualité de contenu que d'avoir des milliers de liens insignifiants et des articles inutiles, les liens participeront à la bonne réputation de votre site Web d'origine. Ainsi, il joue aussi un rôle important dans la bonne progression de votre page parmi les résultats de recherche et dans son référencement sur le long terme.

4. Les balises meta ou meta tags

Les meta-tags elles-seules ne peuvent pas réaliser de grands changements dans le référencement de votre site mais, associées avec d'autres actions, elles peuvent améliorer considérablement sa visibilité. Vous pouvez les utiliser pour décrire brièvement votre site, une présentation que vous retrouverez lorsqu'il s'affichera dans les résultats de recherche.

5. Les réseaux sociaux

Utilisez tous les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn et Flickr pour atteindre plus facilement un public intéressé par votre contenu. 4 personnes sur 5 dans le monde utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux au quotidien et ce chiffre ne cesse d'augmenter.

Le monde du SEO et du référencement est en constant changement. C'est grâce à ces 5 actions que vous réussirez à positionner votre contenu et donc votre site parmi les premiers résultats des moteurs de recherche.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0