Categorie: Blog
Affichages : 977

Pourquoi se tourner vers un rédacteur professionnel ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ou comment obtenir un article professionnel en 2 temps 3 mouvements !

De nos jours, le contenu écrit est partout. Site internet, magazine, communiqué, publicité; quel que soit le média, la demande est la même : un texte valable tant sur le fond que sur la forme, exempt de faute et efficace.

C'est là un point ambigu, car tout le monde sait écrire, dans le sens que tout le monde sait aligner des mots et générer du sens. Mais tout le monde ne sait pas bien écrire, et c'est bien là que le bât blesse. Car l'écriture, à l'instar de toute discipline, exige des connaissances de base et une expérience du domaine que seul un auteur professionnel peut fournir avec constance.

Il est bien sûr tentant pour les nouveaux entrepreneurs et les jeunes créatifs d'économiser sur le salaire d'un rédacteur, mais c'est là un fort mauvais calcul. En effet, le lecteur ne peut que douter du sérieux de celui qui lui propose un contenu pauvre ou une forme manquant de toute évidence de relecture. Bien sûr les amateurs peuvent fournir des informations et des idées correctes, mais même Molière ou Shakespeare perdent de leur impact une fois écrits en phonétique. Le lecteur se sent donc au mieux face à un incapable, au pire face à un incompétent avare et sans considération pour sa clientèle.

Le rédacteur professionnel permet de pallier à ce genre de problèmes. Pour commencer, il lui est vital d'avoir une orthographe rien de moins qu'irréprochable.
De plus, ayant derrière lui une solide expérience de l'écriture, il a l'instinct de la forme et de la structure.
En outre, cette même expérience et ses compétences font qu'il peut proposer une prestation de qualité pour une large palette de sujets, et est à même de faire des recherches efficaces concernant les thèmes qu'il maîtriserait moins.
Quatrièmement, un professionnel a l'avantage de pouvoir prendre son temps dans la rédaction d'un texte, d'y revenir et de ne pas le boucler dans l'urgence, au risque de bâcler une partie ou même la totalité de la commande.
Enfin, de la qualité de son travail dépend sa rémunération : le rédacteur professionnel doit et se doit de fait de fournir un excellent travail.

L'on constate donc que, même si cela représente une dépense supplémentaire parfois délicate à affronter pour certains, recourir aux services d'un rédacteur professionnel est un investissement utile, qui finit toujours par payer, et garantit une qualité dont l'on ne saurait se passer.
De plus, lorsque l'on n'a besoin que de quelques textes de manière ponctuelle, les auteurs peuvent être commissionnés au mot ou à la ligne, et ainsi l'on s'en tire pour quelques euros tout au plus.

Il n'y a dès lors plus aucune excuse pour ne pas se tourner vers un professionnel.

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0