Categorie: Blog
Affichages : 853

Réseaux sociaux: comment augmenter l'interaction avec ses fans ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'intérêt des entreprises pour les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont actuellement en plein développement. Une forte proportion d'internautes est ainsi inscrite sur au moins un des réseaux sociaux les plus connus, parmi lesquels il est possible de citer Twitter, Facebook ou Google +. Et les différentes entreprises, de tailles et d'activités différentes, n'ont pas tardé à prendre conscience des enjeux et opportunités de ce phénomène social. 

En effet, pour une entreprise, le réseau social est devenu un excellent moyen de communiquer avec ses clients, qu'ils soient avérés ou potentiels. Facebook est par ailleurs l'exemple parfait de ce type d'actions, puisque la plupart des marques l'utilisent afin d'interagir avec les utilisateurs. Ces réseaux permettent en ce sens de parfaitement cibler la communication, ce qui est un avantage essentiel. Cependant, communiquer via un réseau social nécessite du temps, car une simple actualisation de la page de temps en temps n'aura en réalité que très peu d'impact. Le salarié chargé de cette communication via les réseaux sociaux doit en ce sens parfaitement maîtriser leur utilisation, et leurs spécificités. Le contenu doit être actualisé en permanence, afin de fournir un maximum de nouvelles informations aux fans. Mais il doit surtout être innovant et créatif, afin de mettre en ligne du contenu de qualité, et de pouvoir optimiser les relations avec les fans.

Un excellent moyen de communication enligne pour une stratégie emarketing réussite

Pour ce faire, il est possible d'avoir recours à une multitude d'idées. La liste qui va suivre n'a donc rien d'exhaustif. Le meilleur moyen de communiquer pour une entreprise via les réseaux sociaux, c'est de faire le buzz. Cela permettra en effet de faire parler, et donc d'attirer toujours plus de nouveaux fans. Un buzz peut se faire de différentes façons. Cela peut ainsi être une animation sur la page, sous forme de jeu ludique par exemple.

L'entreprise, pour pouvoir interagir avec ses clients, peut de plus mettre en place des jeux concours, qui raviront les fans actuels, et en attireront des nouveaux. Sur Facebook par exemple, une marque peut proposer à ses fans un tirage au sort avec un cadeau à la clé. Mais ce tirage au sort n'aura lieu qu'à partir du moment où un certain nombre d'utilisateurs auront "aimé" la page. Voilà un exemple très simple d'animation qui permettra à l'entreprise de communiquer de manière efficace.

Faites participer les fans à votre société !

Il est aussi possible de faire participer les fans à la vie de la marque ou de l'entreprise. Cela peut ainsi se faire en proposant aux internautes de "voter" pour définir quelque chose qui sera ensuite mis en place. Par exemple, une marque peut mettre en ligne trois logos, et suite aux différents votes, un de ces logos sera choisi pour devenir celui de l'entreprise. Les votants se seront donc senti impliqués, et auront donc une certaine proximité avec la marque en question.

Les moyens de communiquer via les réseaux sociaux sont donc infinis.

 

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0