Categorie: Blog
Affichages : 823

Le SEO, kesako?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Auto-satisfaction typique, mais un peu naïve, en réunion, d'un patron néophyte du web et du monde merveilleux de Google: "C'est génial, on est premier sur le nom de notre marque dans Google!" Heureusement, me direz-vous... Mais, au-delà de cet emballement un peu injustifié, ledit patron se préoccupe sans le savoir du référencement de son site Internet.

Le référencement, SEO, kesako? C'est la même chose, dite dans deux langues différentes. SEO signifie "Search Engine Optimization" ou comment optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche, ainsi gagner en visibilité auprès des internautes. Travailler le référencement d'un site Internet équivaut à respecter les règles édictées par les moteurs de recherche car, mieux elles seront respectées, mieux les résultats du site seront classés et donc vus par les internautes : pertinence du titre de la page agrémenté de mots clé stratégiques par rapport au domaine d'activité du site (actualité, e-commerce, etc.) ; richesse du contenu de la page ; maillage des pages par des liens internes mais aussi par des liens provenant d'autres sites, partage de ce contenu via les réseaux sociaux...

Le SEO sert donc à faire décoller la visibilité et la notoriété d'un site sur des requêtes particulières. Si on en revient à l'exemple du patron néophyte, le positionnement optimal sur les moteurs de recherche sur le nom de sa marque n'est pas le Graal du référenceur. Il s'agit plutôt d'identifier les expressions stratégiques pour la société et de travailler, par le biais des quelques procédés vus ci dessus, les principales expressions - courtes et moins courtes - par lesquelles les internautes seront susceptibles d'accéder au site Internet de l'entreprise. Toutes ces techniques, et bien plus, sont à découvrir sur blog.seo-nice.fr.

A bientôt, et si besoin, contactez moi!

Commentaires

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0